Je vais parler un tout petit peu de moi...

Publié le par Laetitia

Alors vu que je ne me suis pas présentée précisément je compte le faire aujourd'hui comme ça et bien ça sera fait :-D.

Donc je me lance:
J'habite près de Cannes (ce n'est pas pour ça forcément que je roule sur l'or ;-) ) j'ai 17 ans, je passe en terminale L pour ensuite, j'espère, passer en prépa soit de lettres soit de langues (j'hésite encore) sur Paris.
Je suis "ouverte" aux autres et à la culture: j'écoute plus généralement du rock (mais j'aime quelques chansons de soul et de folk ), j'adore aller voir des pièces de théatre et bien sur lire.

Mes livres préférés (pour l'instant):
                    
 -La petite fadette de G. Sand                                       
 -Veronika décide de mourir de P.Coelho
 -L'écume des jours de B. Vian                                    
 -Rien ne vaut la douceur du foyer de M. H. Clark
 -Tous les livres de Marc Levy (à part le dernier que je n'ai pas encore lu car je préfère me  dire que j'en ai un de lui dans ma bibliothèque non lu ^^)          
 -Sanctions et disciplines à l'école de B. Defrance  (livre peu connu mais vraiment bien pour ceux qui se demandent si la démocratie existe à l'école)
 -La peste d'Albert Camus                                            
 -Le portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde                
 -Zazie dans le métro de R. Queneau
 -Anges et démons de Dan Brown                              
 -Orgueil et préjugés de Jane Austen
 

Mes films préférés :

Moulin Rouge                                                     
Grease
Save the last dance                                           
Dirty Dancing
Les autres                                                            
Neverland
Charlie et la chocolaterie                                  
BRIDGET Jones (1 et 2)
Le magicien d'Oz                                                
L'amour sans préavis

Mes poèmes préférés:
                  
                   "Il pleure dans mon coeur..." de Verlaine            
                   "Il fait noir, enfant, voleur d'étincelles" de Corbière
                   "Le domeur du Val" de Rimbaud
                   "Demain, dès l'aube" de Victor Hugo

Mes citations préférées:

Si notre vie est vagabonde, notre mémoire est sédentaire et nous avons beau nous élancer sans trêve, nos souvenirs, rivés aux lieux dont nous nous détachons, continuent à y combiner leur vie casanière. [Marcel Proust]

En effet, rien ne meurt, tout existe toujours ; nulle force ne peut anéantir ce qui fut une fois… [Théophile Gautier]

Ainsi, les malheurs  des autres nous sont indifférents, à moins qu'ils ne nous fassent plaisir. [Jules Renard]

Le souvenir, ce n'est qu'un regret apaisé. [Francis Blanche]

aurevoir.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
crose pute salepe
Répondre
S
tu pourrais être ma fille aussi, mais nous avons également quelques points communs : le portrait de Dorian Gray est une de mes lectures les plus marquantes,j'adore vraiment le magicien d'Oz (en film et en livre), idem pour charlie et la chocolaterie, Verlaine, j'aime depuis très très longtemps ... jolie façon te présenter, merci.
Répondre
A
Tu pourrais être ma fille et pourtant nous avons des points en commun dans ta liste!<br /> Je ne suis pas très poème et tout de même mes 2 préférès sont 'Le dormeur du val' et 'Demain à l'aube'. J'aime bcp 'Save the last dance'. Récemment par le biais d'un swap, j'ai eu 'Orgueils et préjugés' je pense le lire bientôt ! Merci de ton passage chez moi !
Répondre
J
Hello Laetitia,<br /> Je publie actuellement mon bouquin sur mon blog ! Je n'ai pas la prétention de me comparer aux auteurs que vous aimez. J'aimerais pourtant savoir si mon "Les fantômanges du Concorde" vous plairait ? Mieux, j'espère vraiment recueillir les impressions très sincères d'une vraie lectrice. Et si vous aviez le courage ou la curiosité de lire mon livre jusqu'au bout, je vous serais vraiment reconnaissant... Tenez-moi au courant svp. Merci beaucoup.<br /> Jihem.aime.over-blog.fr
Répondre
C
Ravie de faire ta connaissance! Et de trouver une "pays" sur le web!
Répondre