Orgueil et préjugés - Jane Austen

Publié le par Laetitia

orgueil-et-pr-jug-s1.jpg

Un merveilleux livre que j'ai découvert dans l'année: Orgueil et préjugés .
Elizabeth jeune fille d'une famille nombreuse a un caractère bien "trempé".
Losqu'elle rencontre Mr Darcy (personne à l'apparence détestable et orgueilleux), ce demier et  "Lizzie" ne s'apprécient guère.
Au fil de l'histoire et grâce aux lettres qui jouent un rôle capital dans cette oeuvre, ils vont apprendre à se découvrir et surtout outre passer son orgueil et ses préjugés...

Ce livre est aussi une peinture de la sociéte de l'époque, de l'importance cruciale des lettres (remplacées de nos jours par des sms ou des e mails ;-) ).  


Drôle, romanesque, le chef -d'oeuvre de Jane Austen reste tout simplement incontournable !
[ Je n'aurai pas pu dire mieux ]

Publié dans Austen - Jane

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
il faut que je le lise à tout prix
Répondre
C
Bonjour Laetitia!<br /> voilà un des mes livres cultes! Un must de la littérature, tous genres confondus! j'adore! :o)
Répondre
E
c est dingue, tout le monde adore ce livre. Je me le suis bien sur procuree, j aime beaucoup l angleterre de cet epoque. J ai essaye de le lire il y a quelques semaines, j ai lu 15 pages! je crois que ce n etait juste pas le bon moment mais ces 15 pages ne m ont pas du tout fait comprendre cet engouement pour jane austen...
Répondre
B
avec " raisons et sentiments " je viens de lire mon premier Jane Austen , un pur régal ... j ai aimé +++
Répondre
E
J'ai adoré ce livre ainsi que le film, d'ailleurs ! o))
Répondre