Papa, j'ai encore raté l'amour - Julia et Christel Noir

Publié le par Laetitia

papa.jpg

J'ai essayé mais je ne peux pas. Non je ne peux pas aimer des livres qui sont, pour moi, d'aucun intérêt.
Je vais peut être m'attirer les foudres de certains (je prend le risque) mais je déteste ce genre de bouquin (interdiction d'appeler ça un livre) comme les "gossip girl".
Je ne sais pas ce que je préfère dans ce livre, sûrement une société stéréotypé: une jeune femme qui cherche l'Amour (avec un grand A bien évidemment) et qui a deux amies: l'une mariée à un riche monsieur d'une soixantaine d'années (= jeune femme qui l'a marié que pour le fric) et l'autre totalement déshinibée (= multiplication d'expériences sexuelles). On est là au paroxisme des lieux communs.
Voici à quel point le niveau est haut! 
De plus le langage m'insupporte.
Non je ne suis pas une mijorée: j'ai voulu faire comme les autres (ce qui lisent que des "livres" gossip girl), essayer de commencer à lire que des navets mais je ne peux pas.
Alors, je repars retrouver les auteurs de mes livres préférés et en découvrir d'autres.

Une chose est sûre, j'aurais voulu raté ce "livre" (dans les rayons de la médiathèque)!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
non, pas du tout d'accord avec toutes ces vilaines critiques ! ce livre n'est pas "parfois" marrant, il est marrant sur toute la ligne ! le langage est tellement spontanné qu'il fait oublier les situations parfois peut-être un peu caricaturales je l'avoue. oui, et puis c'est quoi cette étiquette "Gossip girl". j'ai 45 balais, je ne suis donc plus vraiement une "girl" et je me fous de lire des livres à la mode ou pas et ce livre a réussi à m'arracher des éclats de rire au milieu des pleurs à un moment oû je n'étais pas bien. c'est déjà ENORME, c'est mieux que les médocs, alors un grand merci à julia et christel noir de m'avoir délivré de mes idées noires justement. FLORI
Répondre
A
Cela m'arrive de lire des sagas familiales de temps en temps pour me libérer de livres plus durs ...
Répondre
L
C'est vrai qu'il y a des moments "marrants", mais c'est vrai qu'il y a un tel engouement pour ces livres! A choisir pour rire vraiment je préfère livre "God save la France" de stephen Clarke (j'en parlerai prochainement) que les Gossip girl
Répondre
C
Ce n'est pas moi qui vais te jeter la pierre! Haro sur les Gossip Girls en tout genre! Quitte à lire un roman sentimental, autant en choisir un bon! Il m'est arrivé de lire ce genre de bouquin à une époque et en temps de grande fatigue ceci dit! Parfois ça fait aussi du bien de ne pas avoir à réfléchir!
Répondre
E
Eh bah on peut dire que tu ne lésines pas sur la critique négative ;-)<br /> Tant mieux !!<br /> Certains lecteurs de ces livres risqueront en effet d'être un peu offensés... ca m'est arrivé d'en lire quand j'étais ado (y a pas si longtemps...) et pour moi, ce sont juste des moments de détente, un peu comme devant un sitcom où on ne réfléchit pas...<br /> Sauf que dans les livres, il n'y a pas d'images;-)
Répondre